SOEKS-01M - SOEKS France

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

SOEKS-01M

 
Compteur Geiger SOEKS 01M / Détecteur de rayonnement

    199,00

 
  • Compact et extrêmement simple d'utilisation
  • Mesure les rayonnements gamma, bêta et de rayons X
  • Affichage des résultats en seulement 10 secondes
  • Niveau sonore faible pour une mesure discrète
  • Très faible consommation d'énergie de la batterie
  • Jusqu'à 500 heures de fonctionnement continu avec une seule charge
  • Mesure du rayonnement de départ et du rayonnement cumulé
  • Nouveau processeur pour un démarrage quasiment instantané
  • Boîtier en plastique caoutchouté pour une meilleure protection
  • Écran TFT couleur (parfaitement lisible dans l'obscurité totale)
  • 2 ans de garantie
  • Approuvé CE et certifié ISO 9001

Le nouveau compteur Geiger 01M de SOEKS est conçu avec les mêmes normes de précision que nos autres modèles, utilisant la dernière technologie de capteurs SBM-20-1 Geiger-Müller pour détecter et estimer les niveaux de rayonnement (radioactivité) de départ, en se basant sur la magnitude du rayonnement ionisant. Il est simple d'utilisation, compact, et combine la fiabilité et la précision des équipements coûteux utilisés en laboratoires.

En pratique, cet appareil est utilisé pour identifier la contamination radioactive des aliments, de l'eau, des matériaux de construction, ainsi que de votre environnement local. Lorsqu'il est utilisé pour l'évaluation des produits alimentaires, il peut analyser avec précision la radioactivité à travers la cellophane, ce qui élimine la nécessité de déballage.

Le nouveau processeur à haute vitesse permet de charger le système d'exploitation en quelques secondes, vous permettant de commencer la mesure des niveaux de radioactivité de départ immédiatement.

Une augmentation/diminution intense des rayonnements (radioactivité) de départ pendant la mesure est indiquée par l'apparition d'une flèche rouge/verte.

Comme pour SOEKS Defender, le nouveau compteur Geiger 01M de SOEKS enregistre également la dose de rayonnement cumulée.  En d'autres termes, en recueillant les valeurs de rayonnement de manière régulière partout où vous allez, l'appareil continuera à recueillir les données de manière à ce que vous puissiez voir le degré d'exposition que vous avez subi pour la durée que vous avez choisie.

Grâce à une autonomie pouvant aller jusqu'à 500 heures (environ 3 semaines d'usage continu) avec une seule mise en charge de batterie, le compteur 01M de SOEKS peut rester allumé en permanence ce qui pourrait être particulièrement utile pendant le voyage ou pour l'étude d'un environnement inconnu tels que les sites de construction ou les sites archéologiques.

Le compteur 01M de SOEKS se distingue des produits concurrents par son nouveau “Mode de Recherche”. Lorsqu'il est en “Mode Recherche”, le nouveau 01M SOEKS devient hypersensible aux rayonnements. Il suffit de l’allumer et de le ranger dans votre poche. Lorsque des niveaux anormaux sont détectés, une alarme se déclenche.

La coque en plastique caoutchouté de haute qualité assure une meilleure adhérence, et réduit par conséquent le risque de chute de l'appareil.

Le nouveau Compteur Geiger 01M SOEKS affiche le rayonnement comme les feux de circulation, permettant à tout le monde de l’utiliser facilement :

Vert – Rayonnement de Fond Normal   Sûr 
Jaune – Rayonnement de Fond élevé   Éviter 
Rouge – Rayonnement de Fond Dangereux   Fuir ! 

Aucune connaissance des niveaux de rayonnement ou compétence scientifique spécifique n'est requise. Le taux de rayonnement réel est toujours affiché, fonction utile pour les utilisateurs expérimentés et les professionnels qui pourraient s'intéresser à ces chiffres.

Spécification
- Temps de mesure inférieur à 10 secondes
- Mesure de .03 uS jusqu'à 1000 uS (unités)
- Indicateur de précision (colonne jaune)
- Écran couleur ergonomique
- 2 batteries AAA régulières incluses
- Peut être rechargé via un port USB (si les batteries rechargeables sont insérées) 


 
Accueil
Le Saviez-vous?
Produits
Certification
Garantie
Revendeurs
Contact
Legal
Retourner au contenu | Retourner au menu